OVH, l’hébergeur français s’implante au Québec !

OVH, l’hébergeur français s’implante au Québec !

La guerre des prix va t-elle faire rage suite à l’implantation de l’hébergeur français et leader européen OVH dans une région proche de Montréal ? Sans nul doute et cela devrait faire le bonheur des clients qui, face à une offre peu diversifiée, n’ont pas toujours accès aumeilleur rapport qualité (de service)/prix au Québec.

Hébergeur OVH

Selon M. Haineault, maire de la ville de Beauharnois près de Montréal, où l’entreprise va installer un important site d’hébergement, le projet pourrait relancer l’économie de son territoire alors que quatre entreprises oeuvrant dans l’industrie lourde y ont cessé leurs activités depuis le milieu des années 90. Le parc industriel de la municipalité s’est alors presque vidé et près de 1 200 emplois directs et des centaines d’emplois indirects ont disparu.

La nouvelle économie à la relance d’une région industrielle en perdition ? L’histoire future de certaines régions du Québec devraient inévitablement s’inscrire dans le même registre et le modèle se répéter. L’économie du savoir est en effet une alternative crédible pour maintenir une activité économique dans les régions qui souffrent de la concurrence de plus en plus rude des pays émergents et plus particulièrement dans le secteur industriel. Qu’il soit, dans le cas précis de Beauharnois, le fait d’une implantation d’une entreprises française qui part à la conquête du marché nord-américain ne peut que nous réjouir…

Voir l’article complet de Direction Informatique : « Implantation d’OVH.com : Un renouveau industriel à saveur technologique pour Beauharnois »

OVH en chiffres : cliquez-ici