Concours québécois en entrepreneuriat: participez à la 14e édition !

Concours québécois en entrepreneuriat: participez à la 14e édition !

Le Concours québécois en entrepreneuriat en est à sa 14ième édition. Seul évènement à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires de toutes les régions du Québec, il représente un formidable outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat.

Le Concours, organisé à travers toute la province du Québec par les centres locaux de développement (CLD), comporte deux volets : le volet Entrepreneuriat étudiant, destiné aux jeunes des niveaux primaire à universitaire qui ont créé des projets entrepreneuriaux au cours de l’année scolaire dans leur établissement et le volet Création d’entreprise (réservé aux entrepreneurs de 18 ans et plus qui en sont aux premières étapes de réalisation de leur projet). Ce volet est aussi accessible aux entrepreneurs qui ont démarré leur entreprise depuis moins d’un an et qui souhaitent renforcer leur position sur le marché.

De nombreuses entreprises primées au cours des dernières éditions du Concours sont devenues de belles entreprises parfois très prospères. Je participe à l’évènement depuis plusieurs années et j’encourage les entrepreneurs en herbe à participer ainsi que tous ceux qui les accompagnent ou les supportent à les encourager à le faire. Ils pourront ainsi confronter leur projet et valoriser leur entreprise auprès d’un public de connaisseurs. Et pourquoi ne pas viser à gagner le concours voire y trouver le financement ou les aides qu’ils recherchent pour faire décoller leur création d’entreprise…

Voir la vidéo inspirante (et tout feu tout flamme) de l’édition 2011 :

Pour en savoir plus  : « Concours québécois en entrepreneuriat » ou pour vous inscrire (date limite le 19 mars 2012).