Vos applications web Java sont-elles sécuritaires ?

Vos applications web Java sont-elles sécuritaires ?

Applications web JavaDe plus en plus d’entreprises développent des applications web dans le but de promouvoir leurs produits, d’informer leur clientèle ou pour lui proposer des services transactionnels. Ces applications qui sont d’importants facteurs d’image nécessitent de mettre en place une batterie de tests afin de garantir leur fiabilité et le niveau de sécurité requis selon les usages.

Le domaine de la qualimétrie logicielle, qui mesure et analyse la qualité des développements logiciels est en plein essor.  La prise de conscience des entreprises face à la dette technique, l’augmentation de la complexité des applications et les modifications des cycles de développement (les évolutions ne sont plus seulement réalisées en fin de cycle de développement mais font intégrante du processus) sont autant de facteurs qui vont faciliter la pénétration des logiciels de qualimétrie au sein des éditeurs de logiciels, des entreprises de services conseil ou des équipes TI internes.

Dans le cadre de son activité d’aide à l’implantation de compagnies françaises sur le marché québécois, Akova a été mandatée pour réaliser une étude d’opportunité pour une entreprise qui a développé une solution innovante de qualimétrie. Le logiciel permet à la fois de réaliser des audits précis de codes mais propose également des suggestions précises de refactoring particulièrement pour des d’applications web développées en Java.

Vous êtes dans le domaine de développement Java ? De la qualité logicielle ou de l’automatisation des tests d’applications ? Pour contribuer à notre étude, il vous suffit de répondre à ce court questionnaire qui vous prendra tout au plus 5 mn : cliquez-ici !

Merci pour votre contribution.