Akova participe au lancement de la Novosphère de Rennes : réseau social d’innovation

Akova participe au lancement de la Novosphère de Rennes : réseau social d’innovation

Rennes Novosphère réseau social d'innovationLes villes régions et les territoires se doivent d’innover pour assurer leur développement économique face à une concurrence mondialisée. Pour attirer des talents, inciter à la création d’entreprises et dynamiser l’économie locale et régionale, l’innovation est devenue un facteur clé de succès du marketing de territoire.

La Novosphère de Rennes est un projet innovant qui se présente sous forme d’un réseau social d’innovation. Il a été pensé afin de favoriser et de susciter la créativité et l’innovation entre tous les acteurs de l’économie rennaise et pour labelliser et supporter des initiatives innovantes régionales.

En lien direct avec la mission de la délégation rennaise venue à Québec en octobre dernier à l’occasion de la semaine d’Excellence en affaires Québec-France 2011 de la Chambre de commerce française au Canada section Québec, Francis Bélime, président d’Akova et de la CCFC Québec, était invité pour intervenir, au cours de la soirée de lancement, sur le thème de l’innovation ouverte et collective et l’usage des réseaux sociaux dans le secteur du marketing de territoire. L’idée était de présenter des initiatives à succès de la région de Québec tel le Technoculture Camp.

Après le succès de semaine d’Excellence en affaires Québec-France 2011, la région de Québec est très attendue à Rennes pour concrétiser les premières pistes de collaboration prometteuses  engagées entre les deux territoires.

Commentaires

  1. bravo pour cette initiative! je suis consultante et formatrice en développement de Projet d’entreprise, de projets et des affaires avec une approche innovation opérationnelle et innovation en marketing opérationnel, la créativité faisant partie de mes outils. Je suis en train de créer 2 outils innovants en modèle économique et innovation en marketing opérationnel et vente.

    Comment puis-je participer à cette initiative?
    a votre écoute pour tout échange complémentaire

    • Francis Belime a écrit:

      Bonjour, le plus simple est d’entrer directement en contact avec les responsables de la Novosphère et d’évaluer avec eux la pertinence de votre approche dans le cadre de leur initiative. Comme la Novosphère se veut un réseau social d’innovation, toute idée créative devrait être bonne à exploiter.
      Cordialement.

Exprimez vous!

*