Twitter fait sa pub !

Twitter fait sa pub !

TwitterLa bataille du web 2.0 s’est initialement engagée sur le thème des grands nombres. Entre dizaines et centaines de millions de membres, pas une semaine sans que les Facebook, Linkedin et Twitter ne nous abreuvent de chiffres et de statistiques pour montrer leur toute puissance planétaire (bien honnêtement, j’en ai parlé aussi dans ce blog en évoquant les enjeux du web 2.0 pour les entreprises).

Cependant, si la réalité est bien dans les chiffres, la réussite et la pérennité d’une entreprise se mesure plus en terme de bénéfices générés qu’en termes de membres utilisateurs. Le défi de la conversion de ces utilisateurs gratuits en consommateurs payants est donc de toutes les réunions stratégiques pour faire évoluer le modèle économique du réseau social vers un modèle rentable.

Et si Twitter n’a pas eu beaucoup de succès au lancement de ses liens sponsorisés (plutôt irritants pour les utilisateurs réguliers d’un fil Twitter), leur nouveau modèle publicitaire semble plus élaboré et mérite l’attention (Voir vidéo).

La guerre de la pub sur internet est belle et bien déclarée !
Google, Facebook, Twitter, et autres : L’ère de la publicité online est en train de vivre ses plus belles heures. Et les médias traditionnels vont encore devoir s’adapter au risque de voir fondre encore un peu plus leurs parts de cet immense gâteau.

A suivre…

Source : Blog Evollia