Une stagiaire a droit à son article !

Salut la communauté Akova !

Je me présente : Léa, nouvelle stagiaire dans l’entreprise depuis le 16 avril, je viens ajouter ma petite touche sur le blog.

Après avoir rédigé avec soin une lettre de motivation et un beau CV, Armelle Rossetti me contacte par téléphone m’expliquant le domaine d’activité d’Akova : Animation de blogs, communication sur les réseaux sociaux, stratégie d’affaires web.

Tous ces mots me parlent et m’attirent. C’est alors que j’apprends que je suis prise à Akova : Chouette !

Dès mon arrivée j’ai profité d’un bel accueil, on m’a conseillé les activités à faire pendant mon séjour, on m’a appris une partie du vocabulaire Québécois et on m’a mise au travail. C’est ainsi que j’ai contribué à la création du site web et du guide Destination Québec, destinés aux immigrants, Français en intégrant textes et images mais aussi en participant activement à la promotion de celui-ci.

Akova m’a appris beaucoup, j’ai découvert un domaine qui me parlait très peu : la création de sites internet et la communication sur les réseaux sociaux. Ne connaissant que le B.A-BA de l’utilisation de ces réseaux, je peux désormais en comprendre les enjeux. J’ai également compris en partie comment utiliser le fameux « WordPress ».

Je remercie donc les équipes d’Akova et d’Evollia (qui a réalisé le développement de la plateforme web) pour la bonne ambiance et pour mon stage. Je repars dans mon pays avec de beaux souvenirs !