Linkedin franchit le cap des 200 millions de membres

Linkedin franchit le cap des 200 millions de membres

Réseau social professionnel par excellence, Linkedin n’en finit pas de croître. Son succès serait-il lié au fait qu’il est également un redoutable outil de marketing ?

Linkedin a en effet su, au fil des ans, déployer des fonctionnalités pour apporter de la valeur ajoutée à ses utilisateurs tout en conservant une simplicité d’utilisation qui fait sa marque de fabrique. En terme d’usage pour la fonction marketing/ventes, le réseau recèle des capacités insoupçonnées. Il vous permettra ainsi :

  1. d’identifier des prospects potentiels
  2. de faire jouer le principe de référencement au travers de votre réseau
  3. de promouvoir votre entreprise et son offre
  4. de participer à des groupes de discussions ciblés pour faire valoir votre expertise
  5. de faire de la veille technologique, concurrentielle ou commerciale
  6. …et plein d’autres possibilités comme participer aux « questions/réponses »

Voici quelques chiffres, en date du 31 décembre 2012, publiés par Linkedin qui vous donneront un bon aperçu de son déploiement :

Linkedin 200Milions de membres
Certains de vos clients ne sont pas encore sur Linkedin ? Ils le seront bientôt ! Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à en faire un usage plus élargir que l’utilisation des demandes de mise en relation ?

Vous voulez rejoindre mon réseau ? C’est ici

Vous avez l’objectif de maximiser votre usage de Linkedin tout en optimisant votre temps d’utilisation ? C’est là que çà se passe…

Exprimez vous!

*