En ondes sur Radio-Canada : le secteur agroalimentaire se cultive sur Facebook

En ondes sur Radio-Canada : le secteur agroalimentaire se cultive sur Facebook

Radio-Canada formation facebook akova

Crédit Photo : Hélène Raymond

Ayant le privilège d’intervenir pour le compte de l’Union des Producteurs agricoles depuis plusieurs années, je côtoie au cours de mes formations sur l’usage professionnel des réseaux sociaux tout ce qui se fait de mieux en terme de produits du terroir régional. Cela demande par ailleurs une certaine maîtrise pour garder sa concentration lorsque se pointe l’heure du midi et que nous avons passé la matinée à valoriser des produits alimentaires et de la « bonne bouffe ».

La semaine dernière, la journaliste de Radio Canada Hélène Raymond, spécialiste des questions environnementales et alimentaires, a assisté à un de ces ateliers de formation destiné aux petites entreprises agroalimentaires. Des micro-entreprises ou des PME qui cherchent, elles aussi, à se rapprocher de leur clientèle et à exister face à la concurrence et pour qui Facebook devient un outil accessible et relativement facile à maîtriser pour y parvenir. Ce reportage est passé hier soir dans la célèbre émission quotidienne de radio Bien dans son assiette animée par Sophie-Andrée Blondin (qui publie également ses nouvelles sur sa propre page Facebook). Intéressant de voir le regard d’Hélène sur le contexte et d’entendre de courtes entrevues réalisées « on the spot ». Un portrait intéressant de la situation du secteur face à ces nouveaux outils de communication et un regard extérieur et objectif sur l’évolution de la perception des entrepreneurs présents.

Pour avoir vu passé plus de 40 entreprises au cours de 3 dernières sessions de formation sur Facebook avec l’UPA, je peux vous garantir que le secteur bouge. Vous pourrez donc de plus en plus souvent trouver les secrets les mieux gardés de la région pour satisfaire votre appétit de découverte de notre riche terroir québécois et de dénicher des saveurs bien plus diversifiées que ce que l’on croit.

Écouter le reportage : « Les entreprises agroalimentaires à l’école de Facebook« 

Vous avez l’envie de vous former aussi ? Découvrez nos prochaines interventions