Table ronde “Entrepreneuriat immigrant” (Québec, 21 mai)

Table ronde “Entrepreneuriat immigrant” (Québec, 21 mai)

Entreprendre est un défi. Il est d’autant plus grand lorsque l’on est immigrant. En effet, outre les règles et les pratiques d’affaires qui diffèrent d’un pays à l’autre, il faut également tenir compte de l’importance d’avoir un réseau pour créer ou développer une entreprise.

C’est dans cet esprit que nous avons lancé la Table Ronde “Entrepreneuriat immigrant”. Un événement qui s’adresse aux entrepreneurs immigrants qui au delà de l’idée ou de l’opportunité d’affaire, veulent passer du rêve à la réalité d’entreprendre et/ou de faire croître leur entreprise. Nous vous donnons donc rendez-vous chez notre partenaire, le Collège Stanislas de Québec, le 21 mai 2014 de 17h30 à 20h00. Vous aurez l’opportunité d’entendre nos partenaires qui partageront leur expertise en entrepreneuriat et qui vous expliqueront les notions essentielles et les astuces à connaitre pour lancer et développer votre entreprise au Québec.

La formule proposée est participative et les échanges se feront avec Jean-Pierre Bédard, directeur adjoint à CLD de Québec, Christian Paggi, coordonnateur de service Infos-Conseil et conseiller aux entreprises à Ressources Entreprises, Mathias Poret, Notaire chez Diane Plante Notaire, Marie-André Yargeau, Directrice principale au Centre financier aux entreprises Desjardins Québec-Capitale, Alexandre Lachance, comptable agréé chez Audet Beaudoin Girard et Linda Maziade, directrice générale à Mutuelle de Microfinance Québec.

La table ronde sera suivie d’un réseautage convivial et multiculturel destiné à créer des liens et à développer les réseaux d’affaires des participants.

Pour vous inscrire en ligne : un clic suffira… 

Entrepreneuriat immigrant entreprendre immigrer

 

Revivez en images la première Table Ronde Entrepreneuriat immigrant organisée en 2013 :
– Table Ronde entrepreneuriat immigrant à Québec