Diversité culturelle : préparer le futur de votre entreprise…

Diversité culturelle : préparer le futur de votre entreprise…

CVLa région de Québec vit une situation de pénurie de main d’oeuvre qui pénalise le développement économique de la région. Les entreprises ont du mal à recruter et lorsqu’elle trouve du personnel qualifié, celui-ci est déjà en emploi et cela se fait donc au détriment d’un autre employeur de la région !

Les solutions ne se trouve donc plus dans un mode de fonctionnement en autarcie mais bien en trouvant d’autres alternatives pour recruter une main d’oeuvre nécessaire pour alimenter la croissance des entreprises régionales. 

Dans une économie mondialisée et dans un contexte de concurrence planétaire, le recours à la diversité culturelle qui vous offre l’accès à des employés issus de l’immigration peut s’avérer payant. Au-delà de simplement combler un poste vacant, avez-vous pensé à la créativité que peut apporter un employé issu d’une autre culture ? Avez-vous imaginé qu’il pourrait vous apporter d’autres méthodes de travail ou favoriser votre potentiel d’innovation ? Avez-vous anticipé qu’il pourrait également vous aider à aborder le marché international de par sa connaissance culturelle, linguistique et professionnelle de certains marchés ?

C’est sur le thème « Diversité culturelle: quelle valeur ajoutée pour les entreprises québécoises? » qu’Armelle Rossetti, spécialiste chez Akova en ressources humaines et en recrutement international, donnera une conférence lors d’un déjeuner organisé par notre partenaire l’AIESEC Laval le 9 octobre prochain à Québec. Par esprit d’ouverture, en raison d’un besoin urgent en personnel ou parce que vous voulez anticiper les nouvelles tendances en ressources humaines et préparer l’avenir de votre entreprise, y serez-vous ?

diversité culturelle recrutement emploi

 

Exprimez vous!

*