Commerce électronique au Québec : c’est le moment de décider et d’agir pour réussir…

Commerce électronique au Québec : c’est le moment de décider et d’agir pour réussir…

Formation commerce electroniqueLe secteur du commerce de détail au Québec vit une véritable tempête depuis quelques mois. Et le début d’année est annonciateur de nombreuses fermetures d’entreprises qui interpellent l’économie provinciale.  Bikini Village est le dernier en date à avoir annoncé la cessation de ses activités commerciales alors que de nombreux centres d’achats font face à l’obligation de trouver des alternatives sérieuses au regard de cette situation qui bouleverse le secteur déjà mis à mal par le fracassant départ de Target

  • une étude publiée, récemment par Forrester, annonce que 67%  des entreprises de biens de consommation voient un réel potentiel dans les technologies numériques pour augmenter les ventes des circuits traditionnels
  • Au Québec, 6 adultes sur 10 achètent en ligne et la valeur moyenne de leur panier est de 335$ par mois. Cependant… seulement 28% de ces achats en ligne se font sur des sites québécois!
  • Le commerce électronique est bien ancré dans les habitudes de consommation des québécois, et pourtant à peine 50% des entreprises possèdent un site Web.

Faire du commerce électronique ne semble pas compliqué… techniquement.

Cependant, avant de se lancer dans le grand bain, il est nécessaire de mettre tous les atouts de son côté. Vendre en ligne, c’Est comme en magasin, on a pas deux fois l’occasion de faire bonne impression. Il y a donc des étapes essentielles à franchir pour atteindre le succès :

  1. définir son modèle d’affaires numériques, adapter ses façons de faire, structurer les opérations de l’entreprise pour répondre à différents défis (livraisons, service à la clientèle,…) et se donner les moyens de mesurer les impacts et résultats
  2. imaginer comment aller plus loin pour offrir une expérience client continue et homogène du point de vente virtuelle au point de vente physique, et inversement.
  3. choisir une solution technologique qui répond à ces réflexions d’affaires et non l’inverse.

C’est cette approche que nous préconisons pour garantir le succès et la croissance de vos revenus au travers de la mise en place de solutions de commerce en ligne!

Comment acquérir cette expertise ?

LA démarche n’est pas si complexe et nous l’abordons via une formation spécialisée eCommerce : décider, agir, réussir proposée en collaboration avec notre partenaire Ressources Entreprises. Offerte sur une demi-journée, elle vous donnera les quelques clés utiles pour réussir vos premiers pas en commerce en ligne en abordant les meilleures pratiques pour :

  1. Maîtriser les différents concepts du commerce électronique
  2. Connaître les défis et les enjeux et évaluer ses capacités pour se lancer
  3. Optimiser vos stratégies d’affaires pour le numérique
  4. Mesurer vos résultats et aller plus loin dans la vente en ligne

Les dates offertes sont le 8 avril ou le 5 mai à Québec. Vous pouvez réserver votre place directement en ligne. A vos agendas !

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Votre formateur : 

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Formateur : Yann Sadok

De formation commerciale, Yann Sadok a œuvré durant 15 ans dans l’industrie de la Mode et de la Haute-Couture, comme détaillant, distributeur et sous-traitant. L’informatisation progressive des entreprises l’a conduit naturellement à se tourner vers l’innovation et il est conseiller en solutions d’affaires web depuis 1999 afin d’aider à la transformation des opérations pour tirer profit des outils technologiques.

Il combine ces deux champs d’expertises auprès de PME et petites entreprises, notamment pour les accompagner dans la nouvelle ère numérique et les enjeux auxquels elles sont confrontées. Il s’est donné comme mission de les accompagner dans leur transformation en tenant compte de la réalité du commerce électronique, pour atteindre leurs objectifs de croissance.

Besoins spécifiques en formation sur les affaires ?

Vous êtes un organisme de développement économique ou une entreprise ? Vous voulez offrir des formations originales pour répondre à des besoins spécifiques de formation. Consultez notre catalogue de formation et appelez-nous. Nous pouvons nous adapter à vos besoins et intervenir partout au Québec…même en région!

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