Akova partenaire de la Mission entrepreneuriale « France 2016 »

Akova partenaire de la Mission entrepreneuriale « France 2016 »

exportation quebec franceLe succès appelle le succès ! Une 4ième cohorte d’entrepreneurs québécois inscrits au programme de mentorat de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec (FDE) partira en Mission en France en mars 2016.

Un groupe d’une quinzaine de jeunes entrepreneurs mentorés sera choisi parmi les candidatures d’entrepreneurs venant de toute la province du Québec.

Partenariat renouvelé pour une 3ième année consécutive…

Le programme d’accompagnement prévoit deux journées de préparation et de formation (« Premier pas à l’international ») préalable à la mission. Il a pour objectif de préparer les entrepreneurs à mieux appréhender leur premiers pas à l’international que ce soit dans un but d’exportation, de sourcing de produits ou de recherche de partenaires d’affaires. Un coaching individualisé est ensuite offert au retour de la mission afin de faire un retour sur la mission de valider et de choisir les opportunités levées lors de la mission.

Francis Bélime sera l’intervenant comme expert en affaires internationales en raison de sa connaisance fine des relations commerciales et institutionnelles sur l’axe France-Québec. Il assurera l’animation et la réalisation de volets formation et coaching qui couvrent le « Avant » et « Après » de la mission.

Une opportunité unique pour de jeunes entrepreneurs

reseau professionnel businessLa mission s’appuie sur de nombreux partenaires français et parmi eux la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et l’Institut de Mentorat (IME). Les entrepreneurs sélectionnés auront également la chance d’être parrainés dans ce projet par des partenaires québécois de renom dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le groupe Delta | KLM | Air France | Alitalia, les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) dont l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), Québecor, le Secrétariat à la jeunesse et Export Québec.

Les entrepreneurs participants auront l’occasion de créer des liens avec des entreprises françaises dans leur secteur d’activité et surtout de se constituer un solide réseau d’affaires.

La Fondation de l’Entrepreneurship se plait à résumer son initiative de la façon suivante : « Ces missions permettent d’intégrer des notions de croissance et d’internationalisation tôt dans la vie d’une entreprise, Un atout indéniable pour de jeunes entrepreneurs québécois audacieux ! ».

Pour poser votre candidature si vous êtes un entrepreneur mentoré dans le cadre du Réseau M : Mission France 2016

Si un rapide retour sur la dernière Mission peut finir de vous convaincre, nous en avons parlé plus longuement dans ce blog : Mission France 2015

Crédits Photos : Shutterstock

Exprimez-vous !

*