13 jeunes entrepreneurs québécois en mission commerciale en France

13 jeunes entrepreneurs québécois en mission commerciale en France

Ils sont jeunes, ils sont entrepreneurs au Québec, ils sont mentorés et ils s’envoleront en mars 2016 pour développer leurs affaires en France…

C’est donc une 4ième cohorte qui vient de débuter le programme Mission France de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec le 18 novembre dernier. Les 13 entrepreneurs mentorés se sont rencontrés pour cette première journée de préparation en vue d’optimiser leur aventure entrepreneuriale en Europe.

entrepreneur france quebec

Crédit photo Carl Labrie

Accompagnés par des membres de la Fondation de l’Entrepreneurship, des partenaires de la mission et de leur accompagnateur mentor et expert, Francis Bélime d’Akova, partenaire de la Fondation, ils ont principalement travaillé l’approche des marchés à l’exportation et plus particulièrement la culture d’affaires française. Une deuxième rencontre préparatoire est prévue en février 2016  avant le grand départ qui se fera le 12 mars prochain.

Les 13 entrepreneurs sélectionnés pour la Mission France 2016 viennent de plusieurs régions du Québec et traduisent le dynamisme entrepreneurial qui souffle en ce moment dans la province. Découvrez les et appréciez leurs entreprises qui couvrent des secteurs aussi variés que la mode, la publicité, le technologie ou le commerce de détail :

Pour lire le Communiqué de presse dans son intégralité:  13 jeunes entrepreneurs en route vers une croissance à l’international.