Trucs et astuces Linkedin #1

Trucs et astuces Linkedin #1

formation linkedin quebecLinkedin recèle bon nombre de fonctionnalités peu connues et pourtant fort utiles. Les commerciaux avides de résultats et de performance opérationnelle sont déjà rendus à un usage élaboré de leur profil Linkedin : ils veulent obtenir des clients.

Je vous proposerai donc, dans les prochaines semaines, une série de trucs et astuces qui s’inscrivent dans une approche de vente sociale (social selling). Être performant requiert d’avoir une bonne maîtrise de Linkedin et de viser la création d’un réseau d’affaires stratégique et bien segmenté.

Faire une visite d’un profil Linkedin en mode « incognito »

Quand vos prospectez de nouveaux clients, ou que vous faites de la veille sur des profils de concurrents, vous avez peut-être envie de le faire sans être vu. Être incognito présente quelques avantages quand on sait que Linkedin indique, par notification, qui est venu visiter votre profil. Votre cible sera donc informée de votre visite.

Il y a une solution pour vous venir en aide dans le paramétrage de votre profil. Il suffit d’aller dans le menu « Compte et préférences » de droite sous votre photo. Choisissez ensuite le sous-menu « Préférences et confidentialité »  puis cliquez sur l’option « Sélectionner ce que les autres voient lorsque vous consultez leur profil ». Comme indiqué sur l’image ci-dessous, vous devrez alors choisir entre 3 options :

  • Être en mode transparent
  • Être en mode semi-privé (seuls votre secteur d’activité et votre fonction apparaîtront)
  • Être en mode privé complet (vous êtes alors incognito)

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A vous de choisir ce qui convient le mieux à votre philosophie. Vous pouvez même choisir de modifier cette option selon votre objectif du moment. Le meilleur exemple s’adresse à ceux qui font de la veille concurrentielle et qui auront alors intérêt à faire des visites en mode Incognito.

En tout état de cause, je recommande généralement de choisir l’option de la transparence. Linkedin est un réseau qui vous sert à valoriser votre compagnie, votre expertise ou votre savoir faire. Être crédible et créer de la confiance chez un prospect, c’est aussi agir en toute transparence…

A suivre…

Aller plus loin sur Linkedin ? J’offre une formation et une conférence qui peuvent répondre à vos attentes…

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