Mission France 2016 dans l’objectif du Mentor : « Paris, nous voilà ! »

Mission France 2016 dans l’objectif du Mentor : « Paris, nous voilà ! »

Toute mission outremer débute généralement par un atterrissage et c’est au au petit matin qu’Air France, partenaire de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec et des missions France, a déposé en douceur les 12 entrepreneurs québécois sur le tarmac de l’aéroport de Paris.

Il est 5 heures, Paris s’éveille chantait le célèbre Jacques Dutronc. La gang de 12 entrepreneurs posent ses valises en plein coeur de Paris avant d’opter pour une promenade de recalage horaire dans les rues de la capitale française toujours aussi belle et bouillonnante.

Si la tête n’est pas encore aux affaires, chacun se remémore le travail de préparation, débutée depuis plusieurs mois sous l’égide de la Fondation, et le plan de match élaboré pour la mission. On est là pour se donner toutes les chances de se positionner sur le marché français. Un grand marché de plus de 65 millions de consommateurs…qui aiment la culture et les produits québécois !

Cette première journée, que j’ai vue avec l’œil (et dans l’objectif) du Mentor en charge de la préparation et accompagnant la Mission, était une bonne façon pour les entrepreneurs de prendre leurs premiers repères et de repasser sur les objectifs principaux de cette expérience internationale. Les choses sérieuses débutent dès demain !

A suivre…

exportation quebec france

Une partie de la délégation d’entrepreneurs sous la tour Eiffel

 

Exprimez-vous !

*