8 bonnes raisons de s’implanter au Canada

8 bonnes raisons de s’implanter au Canada

Entreprendre Canada exporter

Le Gouvernement du Canada en fait la promotion au travers d’une équation simple : Innovation + Stabilité = Rentabilité

Si votre positionnement stratégique vous conduit à choisir une implantation en Amérique du nord et que vous privilégiez un pays dynamique et prospère pour investir, innover, croître ou élargir votre entreprise sur la scène mondiale, pensez Canada!

Le Canada accueille favorablement les investissements des entreprises étrangères et offre les avantages concurrentiels suivants:

1) Un climat d’affaires accueillant

Selon Forbes et Bloomberg, le Canada est le meilleur pays du G 20 où faire des affaires.

2) Une économie des plus performantes

Le Canada s’est classé en tête du G 7 pour la décennie couvrant la période de 2004 à 2013 en ce qui concerne la croissance économique (Source: Banque mondiale).

3) Un accès aux marchés incomparable

Dès que l’accord de libre échange Canada-Union Européenne (AECG) sera en vigueur, les investisseurs étrangers au Canada pourront bénéficier d’un accès préférentiel garanti à l’ALENA et à l’Union Européenne, un marché qui génère près de 50% de la production mondiale de biens et de services (Source: Banque mondiale).

4) Une main-d’œuvre instruite

Parmi les pays de l’OCDE, le Canada est celui qui possède la main-d’œuvre la plus instruite. La moitié de sa population en âge de travailler détient une formation supérieure (Source: OCDE).

5) Une fiscalité avantageuse

La fiscalité des entreprises au Canada est reconnue comme la plus bas des pays du G-7 (les charges fiscales sont de 46% inférieur à celles des États-Unis (Source: KPMG)

6) Un environnement de Recherche et Développement très concurrentiel

Le Canada offre, au sein des pays du G-7, les coûts d’exploitation les plus bas dans le domaine de la recherche et développement (R&D). Jusqu’à 15% inférieurs à ceux des États-Unis (Source: KPMG)

7) La stabilité financière

Pour la septième année consécutive, le Forum économique mondial (FEM) place le système bancaire canadien au premier rang mondial pour sa solidité (Source: Forum économique mondial).

8) Un endroit exceptionnel pour investir, travailler et vivre

Le Canada est un des pays les plus multiculturels au monde. Ces universités sont réputées. Le système de soins de santé est universel et les villes canadiennes sont réputées propres et accueillantes. Selon l’index « Vivre mieux » de l’OCDE, le Canada est le mieux placé parmi les autres pays du G-7 pour les conditions globales de vie et de la qualité de vie.

Le Canada a sa propre culture d’affaires (très anglo-saxonne) et le Québec présente encore d’autres particularités à connaitre notamment pour les exportateurs français. Cette lecture vous sera utile avant de faire vos premiers pas : Exporter au Québec :  5 pièges à éviter pour les entreprises françaises

Vous avez envie d’exporter, d’investir ou d’entreprendre au Canada. Nous pouvons en discuter ensemble. Contactez-nous

Source de l’article : Gouvernement du Canada – Service des Délégués commerciaux du Canada

reseau professionnel business canada

Crédit photo : Shutterstock.com

Exprimez vous!

*