Francis Bélime nommé Ambassadeur du Rendez-vous annuel du mentorat d’affaires 2017

Francis Bélime nommé Ambassadeur du Rendez-vous annuel du mentorat d’affaires 2017

La Fondation de l’Entrepreneurship du Québec organise annuellement son Rendez-vous annuel afin d’offrir à tous les mentors du Réseau M, un temps d’arrêt et d’échanges sur le mentorat d’affaires et un lieu de rencontre avec des entrepreneurs.

Afin de promouvoir ce lieu de partage entre mentors et entrepreneurs mentorés, l’organisation a décidé depuis 2016, de nommer un duos d’Ambassadeurs pour incarner la réalité du mentorat. Josianne Lauzière, entrepreneure, présidente de Synaptik média (Région Centre du Québec) et Francis Bélime, mentor (Région de la Capitale nationale) ont été choisis pour promouvoir l’édition 2017 du Rendez-vous.

Image Signature RDA 2017

Un mentor engagé

Le Réseau M ne doit pas être juste un nom. Il dit être une réalité qui connecte non seulement les mentors entre eux mais également les entrepreneurs. Une grande famille qui entretient des relations qui perdurent dans le temps. Ce sentiment d’appartenance à un réseau structuré, Francis Bélime le ressent depuis son premier engagement comme mentor, il y a presque 10 ans, au sein de la cellule SAGE Mentorat d’affaires et il s’attache à le développer pour créer des liens forts entre tous les membres de la famille et dans le but de soutenir la vitalité entrepreneuriale au Québec.

Ouvert à contribuer avec le Réseau M à des projets pilotes ou à toute initiative innovante en termes d’approche mentorale comme les missions France, il voit son rôle de mentor Ambassadeur du Rendez-vous annuel 2017 comme un véritable porte-parole de la cause du mentorat d’affaires au Québec et un engagement à en faire un grand succès.

Pourquoi un tel événement ?

Entre réseautage et ateliers de formation, l’événement représente une opportunité unique de partager des expériences mentorales entre mentors et de découvrir les réalités du mentorat dans toutes les régions de la province de Québec. L’orientation nouvelle donnée à cet événement national en 2016 a pour but de mettre au cœur de ceux qui sont les «clients» du mentorat : les entrepreneurs.

Le mentorat doit évoluer et suivre les changements de comportements et d’habitudes de la nouvelle génération d’entrepreneurs. Plus sociale et ouverte sur le monde, cette génération privilégient le partage et les modèles collaboratifs et le Rendez-vous est une invitation à en discuter.

Il y a encore quelques années, une certaine discrétion entourait le mentorat. On constate aujourd’hui que la majorité des entrepreneurs sont fiers d’être mentorés et en parle ouvertement. Le mentorat est de plus en plus perçu comme une capacité à savoir s’entourer et non comme un aveu de faiblesse ou la nécessité de combler des lacunes.

Trois bonnes raisons de participer au Rendez-vous annuel 2017

Vous devez vous poser la question de l’intérêt de participer au rendez-vous annuel. Voici quelques bonnes raisons à considérer. Si vous êtes mentor, c’est :

  1. Rencontrer vos pairs et partager vos expériences
  2. Participer à des ateliers pour améliorer votre expertise de mentor
  3. Côtoyer d’autres entrepreneurs mentorés et mieux comprendre l’évolution de leurs attentes

Si vous êtes entrepreneur mentoré, c’est :

  1. Être au cœur de l’action et partager vos attentes et vos idées en termes de mentorat
  2. Participer à des ateliers et à des conférences sur le thème de l’entrepreneuriat
  3. Se créer de nouveaux contacts et élargir votre réseau d’affaires à l’échelle de la province

Il vous reste juste à vous inscrire… : Rendez-vous annuel 2017

reseau m mentorat

 

Exprimez vous!

*