Bourse jeune entreprise : Les entrepreneurs à l’honneur à Québec

Bourse jeune entreprise : Les entrepreneurs à l’honneur à Québec

Le 07 mai 2018 se tenait l’une des dernières préparations au gala de la bourse jeune entreprise. Cet événement est organisé par la jeune chambre de commerce de Québec.

Les 6 finalistes formation, pitch, Québec, entrepreneurs, entreprisede l’édition 2018 ont eu l’opportunité de suivre une formation sur le thème de l’«elevator pitch» animée par Francis Bélime, entrepreneur et formateur pour l’École d’Entrepreneuriat de Québec, partenaire de la Bourse pour la 3ième année consécutive.

Cette formation leur a permis de travailler le pitch qu’ils ont présenté aux jurys et au nombreux public présent au Gala organisé au séminaire de Québec.

Dans la bonne humeur et le professionnalisme, chaque finaliste a pu apprendre et comprendre les éléments clés de la structure d’un pitch avant de se lancer dans un pitch test à la fin de l’après-midi.

Six entreprises finalistes issues de secteurs variés

Dans le domaine du loisir

Défi-Evasion est une entreprise créée il y a trois ans maintenant. Elle propose des loisirs à une clientèle avide de mystères. Le but de l’activité est de résoudre des énigmes dans une salle portée sur une thématique particulière. Défi Evasion a aujourd’hui des locaux disposant de 7 salles thématiques. Elle propose également ses services à travers des remorques mobiles qui se déplacent dans tout le Québec.

Dans le domaine du nettoyage professionnel

Entretien d’édifice MP Inc est une entreprise proposant ses services en entretien ménager commercial, en ménage après construction et en nettoyage spécialisé dans la restauration. Elle est installée dans la grande région de la Grande Capitale. Cette entreprise a fait le choix de n’utiliser que des produits écologiques. Proposant des services connus et reconnus dans le monde du nettoyage, elle a déjà su se faire sa place dans le monde du nettoyage en obtenant une accréditation officielle.

Dans le domaine de la mesure géographique

Génidrone Inc est une entreprise qui offre des services d’acquisition, de traitement, d’analyse de données aériennes à l’aide de drone. Proposant un service clef en main, sa créatrice a imaginé ce concept suite aux différents problèmes d’acquisition des données lors de ses missions précédentes. Une équipe qualifiée composée d’ingénieur, géométricien, géomorphologue, pilote certifié, programmateur sont aux services des clients.  Leur mission principale est de proposer des services de qualité.

Dans le domaine de la boisson sans alcool

Lao Kambucha est une entreprise mélangeant une passion pour le thé né en Asie et pour la fermentation. De ce mélange est né une boisson nommée kombucha. Leur objectif est de proposer une boisson saine et santé tout en profitant du moment présent. Actuellement, leurs boissons sont disponible dans plus de 150 points de vente. L’entreprise ne cesse de se développer et connaît une croissance remarquable.

Dans le domaine de la céramique

Muraluxe Inc a su se démarquer dans le monde de la céramique en proposant une offre de panneaux aluminium totalement personnalisable. Cette offre intérieur/ extérieur sans joints est facile et rapide à installer. Idéal pour aménager votre salle de bain, votre cuisine et d’autres endroits plus improbables tels que vos plafonds permet au client de l’installer lui-même ou de le faire installer par l’équipe Muraluxe. Une offre pour les planchers a également été proposée dans la même optique que les panneaux d’aluminium.

Dans le domaine du web

Vie de parents est une entreprise ayant développer sa plateforme Web. Ayant été confronté à différents problèmes avec leurs enfants, ils ont donc cherché des solutions sur internet. L’offre n’était alors pas vérifiable et sûre. Ils ont donc développer leur plateforme en collaboration avec des professionnels référencés pour répondre aux questions des parents de manière fiable. Ce service gratuit pour les utilisateurs permet de trouver les meilleures informations pour vos enfants. De plus, tout a été rassemblées sur la même plateforme web.

Et le gagnant est…

 entrepreneuriat entrepreneur Québec

Le premier ministre du Québec avec les finalistes

La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur en présence du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Les finalistes ont su séduire le public et le jury grâce à leurs pitch de qualité et leur enthousiasme !

L’entreprise Défi-évasion, représentée par Dave Welsh, est la grande gagnante le prix de la Bourse Jeune Entreprise attribué par le jury. Le prix « coup de cœur » est revenu à Entretien d’édifice MP, entreprise fondée par Michael Pelletier qui a touché le public par sa sincérité et son émotion.

Nous tenons également à féliciter l’ensemble des candidats pour leur sérieux et leur implication. Hier soir, il n’y avait que des gagnants !