Business : Le Canada au 2ième rang mondial en terme d’image

Business : Le Canada au 2ième rang mondial en terme d’image

Un sondage réalisé par l’agence Harris Interactive indique que le Canada se situe au 2ième rang, juste derrière l’Allemagne, dans un classement où 26 grandes puissances économiques mondiales sont évaluées en termes d’image. Cette étude, réalisée par cinq organisations (dont Ernst & Young et HEC Paris) auprès de 1 000 leaders économiques et leaders d’opinion internationaux, a […]

Participez au 12ième Gala du Prix d’Excellence en affaires Québec-France

Participez au 12ième Gala du Prix d’Excellence en affaires Québec-France

Les relations économiques et commerciales entre la France et le Québec seront à l’honneur lors de la 12ième édition du Gala du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France organisé par la Chambre de Commerce française au Canada, section Québec (CCFC Québec). Le prix sera décerné à une entreprise française ou québécoise qui a obtenu des résultats […]

La maxime d’affaires du mois : réussite et collaboration

La maxime d’affaires du mois : réussite et collaboration

Alors que débute une année 2012 qui pourrait s’annoncer difficile sur le plan économique, il peut être utile de faire un petit retour sur le passé pour y trouver inspiration, idées et autres façons de traverser une probable nouvelle crise. Je crois personnellement qu’une des solutions passe par la capacité de certains acteurs de se […]

La maxime d’affaires du mois

La maxime d’affaires du mois

Il est courant de parler de culture d’affaires mais les affaires sont aussi une affaire de culture. Pour terminer cette 4ième année de maximes sur un ton léger et humoristique, je n’ai pu m’empêcher de partager cette magnifique citation de Jerry Lewis : ” Le businessman américain est un monsieur qui, toute la matinée, parle de golf […]

La maxime d’affaires du mois : Startup et modèle d’affaires

La maxime d’affaires du mois : Startup et modèle d’affaires

Tout projet de démarrage d’entreprise est en premier lieu une histoire d’idée ou d’intuition que l’entrepreneur doit traduire en modèle d’affaire pertinent. Il est également connu que le premier modèle d’affaire imaginé ou mis en place est rarement celui qui fait le succès d’une entreprise. Au même titre que les grands succès sont souvent le […]