Pourquoi organiser la présence de vos employés sur Linkedin ?

Pourquoi organiser la présence de vos employés sur Linkedin ?

Linkedin est un réseau social qui est donc vu, à juste titre, comme un outil à usage individuel et professionnel. C’est une réalité mais qui est aujourd’hui confrontée à son large déploiement au niveau corporatif, notamment dans les forces de vente. Un état de fait qui doit inciter les entreprises à le voir comme un […]

Savez-vous mesurer votre performance sur Linkedin ?

Savez-vous mesurer votre performance sur Linkedin ?

La performance sur LinkedIn ne se mesure pas au nombre de contacts de votre réseau. Elle est plus directement liée au nombre de prospects que vous apporte Linkedin et mieux encore au nombre de ventes réalisées grâce à votre habilité à utiliser efficacement l’outil (oui, c’est possible de vendre via Linkedin!). Savez-vous que Linkedin a […]

Linkedin: votre meilleur outil de vente !

Linkedin: votre meilleur outil de vente !

La vente sociale (ou social selling): nos voisins américains, qui savent ce que « vendre » veut dire,  l’ont déjà totalement intégré dans leurs pratiques commerciales et dans le langage courant des vendeurs. De mon côté, j’en parle ici même depuis pas mal de temps et je fais de ;la vente sociale au quotidien. Cependant, je constate […]

Les 6 étapes de la vente sociale

Les 6 étapes de la vente sociale

Le développement des affaires est stratégique pour les entreprises. Vendre est un défi et les résultats d’un processus de vente bien maîtrisé font la différence entre les entreprises qui réussissent et celles qui périclitent. Avec l’apparition des réseaux sociaux et particulièrement de Linkedin, la vente n’est plus tout à fait comme avant. La capacité a […]

La maxime d’affaires du mois

Dans un processus de développement des affaires, le carnet d’adresses et les contacts privilégiés de l’entrepreneur ou de sa force de ventes sont essentiels à la construction d’un bon portefeuille de contrats. Ceci est d’autant plus vrai pour une entreprise en démarrage et qu’elle dit établir sa crédibilité et positionner une nouvelle offre. Cependant, il est une règle de […]