Pourquoi l’usage des réseaux sociaux peut connaitre un essoufflement !

Pourquoi l’usage des réseaux sociaux peut connaitre un essoufflement !

Selon la dernière étude de Lightspeed Research sortie le 1er décembre, on constate actuellement une baisse d’activité, comparé à l’année 2010, sur les sites de réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook. On y découvre que 42% des utilisateurs de réseaux sociaux ont des comptes inactifs. L’étude menée en France auprès d’un panel d’utilisateurs des réseaux sociaux révèle que […]

Les réseaux sociaux à l’assaut de la bourse !

Les réseaux sociaux à l’assaut de la bourse !

Les réseaux sociaux étaient déjà les rois des chiffres. Hallucinants voire déroutants en ce qui concerne le nombre de membres inscrits, moins convaincants lorsque l’on parle de chiffre d’affaires ou de bénéfice. Leur entrée en bourse va t-elle encore affoler les compteurs ? Il semble que le coup d’essai du premier d’entre eux à se lancer dans […]

Réseaux sociaux en entreprise : quel temps investir ?

Réseaux sociaux en entreprise : quel temps investir ?

Le taux de pénétration des réseaux sociaux en entreprise est variable selon leur taille. Si 88% des grandes entreprises les ont intégrés dans leur stratégie d’affaires et les utilise intensivement (voir Panorama 2011 des réseaux sociaux en entreprises), les PME sont encore hésitantes. Leur premier questionnement ? Combien de temps cela va t-il me prendre […]

Entreprises et réseaux sociaux : 15 principes pour réussir

Entreprises et réseaux sociaux : 15 principes pour réussir

Réseaux sociaux et entreprise font-ils bon ménage ? Peut-on obtenir des résultats probants à partir d’une démarche structurée ? L’utilisation des outils du web 2.0 est-elle applicable à tous les secteurs d’activité ? Voilà maintenant plusieurs années que je prêche pour inciter les entreprises au Québec (en France également à l’occasion de mes activités sur […]

Panorama 2011 des médias sociaux en entreprises

Panorama 2011 des médias sociaux en entreprises

L’usage professionnel des réseaux sociaux est en pleine évolution. Avec un taux d’adoption en très forte augmentation, les entreprises ont saisi tout le potentiel de ces nouveaux outils et font du web 2.0 un élément à part entière de leur stratégie de promotion et de communication. Pour vous en convaincre, voici un excellent panorama des […]