Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

Toute nouvelle année qui débute apporte son lot de résolutions sociales et professionnelles. Plus ou moins bonnes, plus ou moins avouables et surtout souvent difficilement tenables sur la durée. Je me suis résolu à ne pas trop en faire. Un bon moyen de ne pas être déçu lorsque surgissent les premiers renoncements… Ceci dit et […]

Trucs et astuces Linkedin #1

Trucs et astuces Linkedin #1

Linkedin recèle bon nombre de fonctionnalités peu connues et pourtant fort utiles. Les commerciaux avides de résultats et de performance opérationnelle sont déjà rendus à un usage élaboré de leur profil Linkedin : ils veulent obtenir des clients. Je vous proposerai donc, dans les prochaines semaines, une série de trucs et astuces qui s’inscrivent dans une approche de vente […]

Linkedin + Facebook : les 2 font la paire

Linkedin + Facebook : les 2 font la paire

La question est récurrente lorsque l’on parle de l’usage des réseaux sociaux en affaires : Peut-on considérer que Facebook est uniquement destiné à cibler une clientèle grand public (BtoC) et Linkedin à une clientèle d’entreprise (BtoB)? La question est légitime et la réponse n’est pas unique. En effet, il est important de voir l’impact des réseaux sociaux en […]

Formation Facebook : Animer efficacement une page d’entreprise

Formation Facebook : Animer efficacement une page d’entreprise

La question des spécialistes en marketing et communication n’est plus si ils doivent créer une page d’entreprise Facebook mais comment la rendre performante. Lorsqu’on sait que Facebook capte aujourd’hui 24% des revenus publicitaires en ligne, il n’y a pas de mystère, Le réseau social le plus utilisé au monde a pris une place prépondérante. Votre succès commercial dépend de […]

Formation Linkedin : “Développez un réseau payant pour vos affaires”

Formation Linkedin : “Développez un réseau payant pour vos affaires”

Savez-vous que Linkedin est devenu un des outils de vente préféré des dirigeants et des vendeurs performants? Savez-vous que 78% des professionnels de la vente qui utilisent Linkedin surpassent les résultats de leurs collègues ? Avec plus de 380 millions d’utilisateurs dont 11 millions au Canada et plus de 1 millions au Québec, vos clients sont certainement présents sur Linkedin également ! Une […]