Web 2.0, médias et réseaux sociaux ? Quelques définitions…

Web 2.0, médias et réseaux sociaux ? Quelques définitions…

Depuis le boom des Facebook, Linkedin, Twitter et plus récemment Google+, les mots Web 2.0, médias sociaux et réseaux sociaux sont de toutes les conversations. Mais que recouvrent-ils exactement et peut-on les définir simplement ? Comme cette question m’est souvent posée, par ceux qui débutent sur les réseaux sociaux, lorsque j’interviens en formation ou en […]

Tendances Médias sociaux : 30% de « Super-socials » aux Etats-Unis

Le rapport « The social habit II » de la firme Edison Research, publié en mai 2011, est la résultante d’une très large étude réalisée sur l’adoption d’internet, des nouveaux médias et autres technologies innovants auprès des consommateurs américains. Comme on ne peut nier (et se gardant de porter tout jugement de valeur) que les grandes tendances […]

Entreprises et réseaux sociaux : 15 principes pour réussir

Entreprises et réseaux sociaux : 15 principes pour réussir

Réseaux sociaux et entreprise font-ils bon ménage ? Peut-on obtenir des résultats probants à partir d’une démarche structurée ? L’utilisation des outils du web 2.0 est-elle applicable à tous les secteurs d’activité ? Voilà maintenant plusieurs années que je prêche pour inciter les entreprises au Québec (en France également à l’occasion de mes activités sur […]

Les médias sociaux: chronologie des actions à entreprendre pour réussir [3e partie]

Les médias sociaux: chronologie des actions à entreprendre pour réussir [3e partie]

Vous y êtes ! À ce stade, vous avez consciencieusement préparé votre lancement et votre positionnement sur les médias sociaux. Résultat : vous êtes sur le point de trouver votre zone de confort. Vous commencez à manipuler les outils avec aisance, votre communauté prend progressivement de l’ampleur et vous vous surprenez à penser au potentiel marketing que représente vos contacts, mais comment faire ? Pour convertir vos contacts en prospects puis en clients, une règle d’or : la fidélisation.

Les médias sociaux: chronologie des actions à entreprendre pour réussir [2e partie]

Les médias sociaux: chronologie des actions à entreprendre pour réussir [2e partie]

le PENDANT : comment positionner efficacement votre entreprise sur le web social
Aujourd’hui, être sur les médias sociaux est un incontournable pour toute entreprise ou individu en affaires, mais cela ne suffit plus. Çà y est vous avez franchi la première étape et préparé votre atterrissage en douceur. Vous vous lancez dans les médias sociaux ? Encore là, je vous propose 5 actions concrètes pour vous positionner efficacement dans le web social !