La vente sociale pour améliorer la performance commerciale

La vente sociale pour améliorer la performance commerciale

La vente, des efforts avant tout ! Comprendre la vente sociale, c’est analyser cette statistique qui explique bien des succès mais plus encore bien des échecs de vendeurs : 80% des ventes se concluent après 5 à 12 contacts avec un prospect. Pourtant, seulement 10% des vendeurs persévèrent au-delà du 3ième contact ! Si ce […]

Pourquoi organiser la présence de vos employés sur Linkedin ?

Pourquoi organiser la présence de vos employés sur Linkedin ?

Linkedin est un réseau social qui est donc vu, à juste titre, comme un outil à usage individuel et professionnel. C’est une réalité mais qui est aujourd’hui confrontée à son large déploiement au niveau corporatif, notamment dans les forces de vente. Un état de fait qui doit inciter les entreprises à le voir comme un […]

10 ans sur Linkedin…et alors ?

10 ans sur Linkedin…et alors ?

Ce 14 novembre 2006 est un jour comme un autre lorsque je décide de m’inscrire sur Linkedin et de créer mon profil en anglais (le français n’est pas encore disponible pour les «early adopters» francophones). Étant actif depuis un certain temps sur le réseau français Viadeo, dans le but de retrouver d’anciens contacts professionnels, j’avais bien […]

Deux formations réseaux sociaux pour bien finir l’année…

Deux formations réseaux sociaux pour bien finir l’année…

Donnez-vous les moyens d’augmenter votre performance sur les réseaux sociaux. Vous pouvez finir l’année en beauté en vous offrant en cadeau une formation sur Facebook ou sur Linkedin (et pourquoi pas les 2 si votre ambition est débordante). Cet investissement vous préparera idéalement pour atteindre vos objectifs commerciaux en 2017… Formation « Paramétrage et gestion d’une page Facebook »  […]

La « vente sociale » avec Linkedin en 3 chiffres clés

La « vente sociale » avec Linkedin en 3 chiffres clés

Une récente étude « B2B Buyer Behavior Survey » sur les comportements d’achat en business to business publiée par DemandGen confirme que la vente sociale fait désormais partie du paysage de la vente. Ces 3 chiffres devraient finir de vous convaincre si vous hésitez encore à utiliser Linkedin comme un outil de vente : – 53% des acheteurs professionnels […]