La maxime d’affaires du mois : « l’export est une guerre »

La maxime d’affaires du mois : « l’export est une guerre »

Une des conséquences principales du développement d’une économie numérisée et globalisée est la nécessité de créer des alliances et de collaborer pour conquérir de nouveaux marchés. La guerre des parts de marché peut être très coûteuse et trouver des partenaires de confiance pour former des alliances stratégiques est aujourd’hui une pratique courante, y compris en visant […]

PME québécoises : les enjeux de la croissance à l’international

PME québécoises : les enjeux de la croissance à l’international

Réalisée de mai à juillet 2011, l’enquête PME Innovation/Exportation a permis de consolider les données provenant de 550 dirigeants de PME québécoises (entreprises de moins de 500 employés). Son objectif est de stimuler l’investissement, d’augmenter la compétitivité et de favoriser la croissance des PME en mesurant les enjeux et les stratégies de croissance de PME […]

Cercle Communication et Marketing : PME manufacturières et réseaux sociaux

Cercle Communication et Marketing : PME manufacturières et réseaux sociaux

Développement PME Chaudière-Appalaches, organisme qui a pour mission de favoriser l’essor économique de la région de Chaudière-Appalaches, a fait appel à Akova pour animer un Cercle Communication et Marketing. Cette activité, organisée le 9 février en Beauce sur le thème est « Les PME manufacturières et les réseaux sociaux » fait partie de la série de Cercles d’échanges pour stimuler […]

Les PME québécoises et le Web : pourraient-elles être encore plus branchées ?

Les PME québécoises et le Web : pourraient-elles être encore plus branchées ?

Peut mieux faire ! C’est ce que nous livre l’étude NetPME 2011 du CEFRIO qui porte sur l’utilisation des TIC par les PME canadiennes et québécoises dans leurs pratiques d’affaires. Les résultats obtenus auprès de plus de 2000 PME démontrent que si les usages du web progressent toujours, elles ont encore de la marge pour progresser… […]

L’essentiel du Référencement Web pour les PME

L’essentiel du Référencement Web pour les PME

Avoir un site internet et/ou une présence sur les réseaux sociaux pour valoriser votre entreprise n’a de sens qui si on a pensé à bâtir un bon référencement sur les moteurs de recherche. Comme on le dit souvent « Si Google ne trouve pas votre site, qui va le trouver ? « . Se lancer dans le […]