Le succès d’une startup : un cheminement aux multiples contours !

Le succès d’une startup : un cheminement aux multiples contours !

entrepreneur créer entreprise Québec

Startup, un mot qui est dans toutes les bouches. Une jeune entreprise que tout le monde aimerait lancer. Une aventure que bien des cadres expérimentés auraient aimer vivre pour rompre avec la lassitude des grandes structures. Mais se lancer dans la création d’une startup ne relève pas que d’une idée géniale ou de la rencontre d’une […]

Quand Facebook dope son offre de publicité en limitant la « portée » des publications…

Quand Facebook dope son offre de publicité en limitant la « portée » des publications…

Stratégie marketing

Lorsque l’on intervient en conseil ou en formation dans le domaine de l’usage des réseaux sociaux, on est confronté au défi permanent de rester à jour (par exemple sur les évolutions ou nouvelles fonctionnalités des différents réseaux) mais aussi et surtout à la nécessité de répondre à des questions dont nous n’avons pas toujours la […]

It’s 5 o’clock : tweet time ?

It’s 5 o’clock : tweet time ?

Twitter stratégie réseaux sociaux entreprise

Si mes clients sont maintenant majoritairement convaincus que la communication sur les réseaux sociaux est un incontournable dans leur stratégie marketing, ceux-ci me demandent régulièrement quel est le meilleur moment pour poster afin d’avoir un retour sur investissement optimal (en terme de clics ou de conversion). Difficile d’y répondre avec certitude même si l’expérience et l’intuition permettent […]

Linkedin : êtes vous « in » ou totalement « out » ?

Linkedin : êtes vous « in » ou totalement « out » ?

startup elevator pitch

Linkedin est aujourd’hui utilisé par près de 250 millions de professionnels dans le monde. Ce réseau social très orienté « affaires » n’est pas encore exploité au maximum de ses capacités par une grande majorité de ses utilisateurs. Cette infographie dresse une forme de portrait-robot de la communauté Linkedin et donne un point de vue intéressant sur […]

Recrutement sur les réseaux sociaux : LinkedIn fait toujours la course en tête…

Recrutement sur les réseaux sociaux : LinkedIn fait toujours la course en tête…

formation Linkedin

Alors que le recrutement sur les réseaux sociaux continue sa très forte progression, la firme américaine Bullhorn Reach publie une étude qui confirme la domination du réseau professionnel LinkedIn face à Facebook et Twitter. Ce spécialiste en outil de « social recruiting » affirme dans son étude que 97% des recruteurs qui utilisent les réseaux sociaux pour trouver des candidats privilégient LinkedIn […]