La vente sociale pour améliorer la performance commerciale

La vente sociale pour améliorer la performance commerciale

La vente, des efforts avant tout ! Comprendre la vente sociale, c’est analyser cette statistique qui explique bien des succès mais plus encore bien des échecs de vendeurs : 80% des ventes se concluent après 5 à 12 contacts avec un prospect. Pourtant, seulement 10% des vendeurs persévèrent au-delà du 3ième contact ! Si ce […]

10 ans sur Linkedin…et alors ?

10 ans sur Linkedin…et alors ?

Ce 14 novembre 2006 est un jour comme un autre lorsque je décide de m’inscrire sur Linkedin et de créer mon profil en anglais (le français n’est pas encore disponible pour les «early adopters» francophones). Étant actif depuis un certain temps sur le réseau français Viadeo, dans le but de retrouver d’anciens contacts professionnels, j’avais bien […]

La « vente sociale » avec Linkedin en 3 chiffres clés

La « vente sociale » avec Linkedin en 3 chiffres clés

Une récente étude « B2B Buyer Behavior Survey » sur les comportements d’achat en business to business publiée par DemandGen confirme que la vente sociale fait désormais partie du paysage de la vente. Ces 3 chiffres devraient finir de vous convaincre si vous hésitez encore à utiliser Linkedin comme un outil de vente : – 53% des acheteurs professionnels […]

Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

Toute nouvelle année qui débute apporte son lot de résolutions sociales et professionnelles. Plus ou moins bonnes, plus ou moins avouables et surtout souvent difficilement tenables sur la durée. Je me suis résolu à ne pas trop en faire. Un bon moyen de ne pas être déçu lorsque surgissent les premiers renoncements… Ceci dit et […]

Savez-vous mesurer votre performance sur Linkedin ?

Savez-vous mesurer votre performance sur Linkedin ?

La performance sur LinkedIn ne se mesure pas au nombre de contacts de votre réseau. Elle est plus directement liée au nombre de prospects que vous apporte Linkedin et mieux encore au nombre de ventes réalisées grâce à votre habilité à utiliser efficacement l’outil (oui, c’est possible de vendre via Linkedin!). Savez-vous que Linkedin a […]