Formation « Utiliser Facebook, Linkedin et Twitter en affaires »

Formation « Utiliser Facebook, Linkedin et Twitter en affaires »

Facebook, Linkedin et Twitter : des réseaux sociaux qui ont conquis la planète numérique. Des outils marketing qui pénètrent de plus en plus rapidement le monde de l’entreprise. A quoi servent-ils ? Comment les utiliser efficacement comme vecteurs d’une stratégie de marketing web ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? En […]

Twitter fait sa pub !

Twitter fait sa pub !

La bataille du web 2.0 s’est initialement engagée sur le thème des grands nombres. Entre dizaines et centaines de millions de membres, pas une semaine sans que les Facebook, Linkedin et Twitter ne nous abreuvent de chiffres et de statistiques pour montrer leur toute puissance planétaire (bien honnêtement, j’en ai parlé aussi dans ce blog […]

Le monde est connecté sans fil…et sans commentaires !

Le monde est connecté sans fil…et sans commentaires !

Quand une image vaut mille mots, tout commentaire devient inutile… Nota : n’ayant pas pu retracer l’illustrateur qui signe « Zapa » pour le mentionner et faire un lien sur d’autres de ses illustrations, si l’un d’entre vous peut me donner un tuyau…      

Médias sociaux : le « conversationnel » au coeur du panorama 2012

Médias sociaux : le « conversationnel » au coeur du panorama 2012

C’est devenu une bonne habitude et je la relaie sans retenue. La tentative (louable tant l’exercice est ardu) de structurer les médias sociaux sous forme d’un panorama qui tente d’en extraire une tendance, une logique voire des liens entre les différents outils proposés dans la sphère mouvante du web 2.0. Fred Cavazza proposait en 2011 […]

150 millions d’utilisateurs de Linkedin…et un potentiel marketing encore ignoré !

150 millions d’utilisateurs de Linkedin…et un potentiel marketing encore ignoré !

Saviez-vous que Linkedin, au delà d’être un réseau social est avant tout un puissant outil de marketing ? S’il n’est pas forcément le plus populaire des réseaux sociaux, c’est qu’il est exclusivement professionnel. Bien que comptant aujourd’hui plus de 150 millions de membres, il se fait plus discret que Facebook ou Twitter qui bénéficient d’une […]