Médias sociaux : le “conversationnel” au coeur du panorama 2012

Médias sociaux : le “conversationnel” au coeur du panorama 2012

C’est devenu une bonne habitude et je la relaie sans retenue. La tentative (louable tant l’exercice est ardu) de structurer les médias sociaux sous forme d’un panorama qui tente d’en extraire une tendance, une logique voire des liens entre les différents outils proposés dans la sphère mouvante du web 2.0. Fred Cavazza proposait en 2011 […]

150 millions d’utilisateurs de Linkedin…et un potentiel marketing encore ignoré !

150 millions d’utilisateurs de Linkedin…et un potentiel marketing encore ignoré !

Saviez-vous que Linkedin, au delà d’être un réseau social est avant tout un puissant outil de marketing ? S’il n’est pas forcément le plus populaire des réseaux sociaux, c’est qu’il est exclusivement professionnel. Bien que comptant aujourd’hui plus de 150 millions de membres, il se fait plus discret que Facebook ou Twitter qui bénéficient d’une […]

Facebook à l’assaut de la bourse: des chiffres dévoilés !

Facebook à l’assaut de la bourse: des chiffres dévoilés !

Facebook s’en va en bourse ! Un non-évènement tant il était prévisible que les actionnaires de l’entreprise, surtout les derniers en date, allaient à un moment ou un autre chercher à valoriser leurs investissements fous réalisés au cours de ces deux dernières années lors de leur entrée au capital du réseau social. Les chiffres de […]

Nos ateliers de formation “Réseaux sociaux en affaires” Programmation 2012

Nos ateliers de formation “Réseaux sociaux en affaires” Programmation 2012

Vous avez pris la résolution de lancer votre entreprise en 2012 sur les réseaux sociaux ? Ou vous souhaitez améliorer votre stratégie et vos résultats en faisant un usage performant du web 2.0 ? Nos formations sur le thème des réseaux sociaux en affaires reprennent pour vous dès le mois de janvier. 1) Atelier « Initiation aux […]

Réseaux sociaux et marketing en 2011 : plus qu’un mariage de raison !

Réseaux sociaux et marketing en 2011 : plus qu’un mariage de raison !

Il était prévu. Il s’est produit. Le boom de l’usage des médias sociaux dans les stratégies BtoB est, en cette fin d’année 2011, plus qu’une réalité. Selon le rapport de l’étude “2011 B2B Marketing Mix Survey Results“réalisée par Sagefrog Marketing Group, les médias sociaux s’imposent dans la grande majorité des entreprises positionnées dans des marchés […]